Impec'entretien, engagée en matière de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise RSE

Depuis plusieurs années, l'entreprise de nettoyage Impec'entretien est résolument engagée en matière de "Responsabilité Sociétale de l'Entreprise" (RSE) et de Développement Durable. Impec'entretien inclut des réflexions sociales, environnementales et économiques dans son fonctionnement quotidien.

 

Impec-entretien et demarche RSE

Sociétal

Impec'entretien place les relations humaines au centre de sa politique d'entreprise et s'efforce d'améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

 

Réduire au maximum le travail à temps partiel subi

Une fois par an, nous envoyons à l'ensemble de notre personnel travaillant à temps partiel, une fiche de souhaits précisant leur attente en termes de volume d'heures souhaitées. Dans la plupart des cas, nous essayons de leur donner satisfaction en leur confiant de nouveaux sites à entretenir en journée. L'intérêt est double pour le salarié et pour l'entreprise.

 

 

Développement du travail en journée (turn-over réduit)

Impec'entretien a participé avec un groupe de travail à la rédaction d'une charte d'engagements visant à :

  • Valoriser nos métiers du nettoyage et de l'entretien
  • Faciliter le recrutement
  • Améliorer la communication agents/entreprise
  • Améliorer la qualité de nos prestations en nettoyage et entretien en répondant mieux aux attentes de nos clients
  • Faciliter le temps partiel
  • Fidéliser le personnel
  • Développer l'attractivité de nos métiers du nettoyage et de l'entretien
  • Limiter les postes isolés
  • Améliorer les conditions de travail de nos agents de nettoyage et d'entretien.

 

Formation du personnel

Dès l'embauche, nos agents de service sont formés à l'utilisation des produits employés, l'organisation de leur travail, les bons gestes, les bonnes postures, la sensibilisation des risques.


Les laveurs de vitres d'Impec'entretien sont formés pour effectuer des travaux en hauteur et doivent être titulaires du CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité).
Tous les ans, les utilisateurs de véhicules sont sensibilisés aux risques routiers


Droit social pour l'encadrement
La totalité du budget formation est utilisé. A cela, il faut rajouter l'utilisation de fonds mutualisés (montant variable).

 

Rémunération attractive

Des primes sont allouées à l'ensemble du personnel d'Impec'entretien suivant certains critères. Des chèques Vacances, avec participation de l'employeur sont distribués régulièrement.

 

 

Economique

Les salariés d'Impec'entretien sont invités à faire du co-voiturage lorsqu'ils utilisent leur propre véhicule ou un véhicule de la société. Quand ils le peuvent, les salariés tournent à deux par véhicule (économie de carburant, de déplacement, moins de pollution).


Pour des petits sites qui ne nécessitent pas de transport de produits ou de matériel, les salariés bénéficient de 2 roues (scooters).


Depuis plusieurs années, l'achat de véhicules utilitaires se porte sur des véhicules peu polluants et économiques et sans rejet de CO² pour les véhicules électriques.

 

 

Environnemental

Produits nettoyage respectueux de l'environnement

Les produits utilisés par Impec'entretien sont majoritairement écologiques, biodégradables, d'origine végétale et donc non polluants. Ils sont tous issus de fabriquant certifiés ECOLABEL.


Les bombes aérosol sont peu utilisées.
Notre personnel est formé sur le dosage optimum de chaque produit.
Les emballages plastiques et les cartons sont recyclés sur tous les sites adaptés.


Impec'entretien pratique également le tri sélectif au sein de ses agences de nettoyage.

 

La société de nettoyage peut accompagner ses clients dans cette démarche.
Pour tout enlèvement d'encombrants, les produits dangereux sont repérés, triés et détruits selon la réglementation en vigueur.


Impec'entretien propose également, dans le cadre de ses prestations en Maintenance Immobilière, des ampoules basse consommation.
Impec'entreprise sélectionne ses matériels de nettoyage suivant leur performance, mais aussi selon leur respect du milieu naturel : consommation moindre en eau, recyclage, valorisable énergétiquement, peu sonore, peu de détergents utilisés.


Les lavettes d'essuyage (microfibres) remplacent les lingettes pré-imprégnées.


L'environnement est au cœur de notre métier, notamment en termes de préservation de l'eau, d'économie d'énergie, de qualité de l'air, de tri des déchets, de gestion du bruit, d'aide à l'insertion par le travail, de santé, de sécurité, de juste estimation des besoins de propreté et des moyens mis en œuvre ...


Ainsi, chaque action positive dans ces différents domaines contribue à préserver notre environnement.

Demander votre devis gratuit

Pourquoi choisir Impec’entretien ?

  • Plus de 35 ans de savoir-faire
  • Un travail efficace
    dans les plus brefs délais
  • Des collaborateurs hautement qualifiés, régulièrement formés

Devenez agent d'entretien et de nettoyage